X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

LaMOP » Membres » Morice Willy

MORICE Willy

 

Ingénieur d'étude au Laboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris (UMR 8589 – LaMOP)

 

 

 

Arrivé au LaMOP en 2003 pour coordonner « l’Opération Charles VI » *, projet de recherche collaboratif visant à présenter les personnes « actives » vivant dans le royaume de France sous le règne du roi Charles VI (1380-1422) (base de données : http://www.vjf.cnrs.fr/charlesVI/index.php), j’ai progressivement diversifié mes activités. Webmestre du site des Fasti Ecclesiae Gallicanae ( http://fasti.univ-paris1.fr/), je coordonne « la Lettre du LaMOP », lettre bimestrielle d’information du laboratoire, et je suis le correspondant communication du laboratoire vis à vis du CNRS. Je participe à la diffusion des informations scientifiques du laboratoire et J’interviens dans divers travaux menés par différents membres du laboratoire, tel la validation de la base de données bibliographique des ouvrages de Pierre Riché.

 

* Deux publications à l'occasion de la présentation du projet:

- Présentation de l’Opération Charles VI, « Eustache Deschamps témoin et modèle : littérature et politique XIVème –XVIème siècle », Presses universitaires de Paris-Sorbonne, Paris, 2008.
- « L’Opération Charles VI, un essai de prosopographie collective et croisée », « Célèbres ou obscurs, hommes et femmes dans leurs territoires et leurs histoires », édition numérique, 134ème congrès du CTHS, Bordeaux, 2009.