X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

LaMOP » Membres » Bernardon Dominique

BERNARDON Dominique

 

Technicien CNRS au laboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris (UMR 8589 – LaMOP)

 

 


Responsable de la bibliothèque Louis Halphen spécialisée en histoire médiévale, Dominique Bernardon gère un volume de plus de 13 000 ouvrages, en proposant aux enseignants-chercheurs, professeurs et étudiants des Universités de Paris 1 et Paris 4, principalement, le catalogue informatisé de cette bibliothèque.
La bibliothèque Halphen s’inscrit dans le réseau des bibliothèques de Paris 1, dont les fonds sont référencés dans le catalogue de la BIS, aussi Dominique Bernardon travaille-t-elle en étroite concertation avec les autres responsables des bibliothèques.
La salle de lecture est assidûment fréquentée par les étudiants de master et de doctorat ainsi que ceux préparant l’agrégation, sans oublier la présence régulière des enseignants. Parallèlement à cette responsabilité, elle travaille à la mise en valeur de fonds patrimoniaux légués par des érudits comme Marc Bloch, Michel Mollat, Robert Fossier ou Philippe Dautrey, mais aussi à l’exploitation de l’extraordinaire fonds de mémoires soutenus en histoire du Moyen Âge depuis les années 1960. Ainsi contribue-t-elle à restituer la mémoire des enseignements professés à l’Université.