LaMOP » Enseignements et Séminaires » Séminaires diplômants » Les carrières et la construction

Marc Viré et Jean-Pierre Gély

Les carrières et la construction

Séminaire de recherche - Université Paris 1

Le mercredi de 18h. à 20h. - Université Pierre et Marie Curie Paris VI Salle Darcy, 4 place Jussieu, bât 46-56, 3 étage.

Le séminaire rend compte d’une recherche pluridisciplinaire actuelle, associant historiens, archéologues et géologues à l’étude des matériaux lithiques à travers leur extraction, leur transport et leur mise en œuvre, depuis l’Antiquité jusqu’aux Temps modernes. Ce séminaire est ouvert aux chercheurs et aux étudiants, mais ne délivre pas de notes dans le cadre du cursus universitaire.

Programme

Séminaires